Rechercher
  • Gihp

RESPECT M. SOLARI


Le week-end dernier Joel Solari nous a quitté. Un grand homme… Il était membre de notre conseil d’administration, représentant le gihp national. Toute l'équipe du GIHP Poitou-Charentes adresse ses condoléances à sa famille et à ses proches et nous relayons ci-dessous l'hommage écrit par le réseau.



RESPECT M. SOLARI

Notre compagnon Joel Solari , nous a quittés le 3 septembre 2022. Son décès attriste le Réseau GIHP, dont il était un Pilier depuis plus de 30 ans.

Homme de convictions et d’engagement, bienveillant et constructif dans ses propositions, il rejoint le réseau au sein du GIHP Aquitaine et très vite, intègre le Conseil d’administration du GIHP National. Il contribue au développement des actions autour des valeurs d’intégration et du maintien des personnes en situation de handicap au sein de la société dans un milieu ordinaire de vie.

Il s’investit dans la recherche et l’application de solutions efficaces permettant la pleine participation des personnes en situation de handicap à la vie sociale.

En 1998, il est élu Vice-Président du GIHP National.

En 1999, il participe à la création de Synergihp, première entreprise de l’Economie Sociale et Solidaire créée par le Réseau GIHP pour développer partout en France le Transport Adapté. Il en devient naturellement le Président du Conseil de Surveillance.

En 2001, conjuguant son engagement militant et ses fonctions de responsable d’une entreprise d’hôtellerie de plein air, il est l’un des fondateurs de l’ Association Tourisme et Handicaps pour développer l’accessibilité aux lieux de loisirs et de tourisme. Il en devient Vice-Président.

En 2008, convaincu que le handicap doit faire partie de la réflexion et de l’action politique, il est élu sur la liste conduite par Alain Juppé dont il sera un adjoint et restera le « monsieur Handicap » de Bordeaux jusqu’en 2020.

Son implication et son engagement dans la durée ont été exemplaires, tant au niveau national que local.

Il a été à l’origine de nombreuses avancées pour la prise en compte des situations de handicap dans la vie quotidienne de la cité.

Nous avons perdu un compagnon, un ami et le plus grand hommage que nous rendrons à Joël sera, pour le Réseau GIHP, de poursuivre et développer les actions que nous menions ensemble.

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout