Rechercher
  • Gihp

un Véhicule Adapté pour le Transport Solidaire !

Dernière mise à jour : 27 mai 2021

le 11 mai 2021 verra la remise d’un véhicule adapté à l’association VMS en charge de la mise en œuvre d’un service de transport solidaire sur l’est de l’agglomération de Poitiers.


Le réseau GIHP : la coopér’action de ses membres :


  1. Le GIHP Poitou-Charentes repère sur son territoire un besoin pour des personnes à mobilité réduite. Constate que la solution retenue exclue les personnes en situation de handicap du dispositif de solidarité mis en place.

Identifie les acteurs opérationnels et participe aux réflexions sur la mobilité solidaire que la collectivité a décidé de conduire.

Propose une intervention du Réseau GIHP, pour apporter une solution : doter d’un véhicule adapté l’association qui gère le dispositif de solidarité.


  1. SYNERGIHP reconditionne un véhicule de son parc d’occasion, et le donne au Fonds de dotation AMIS.


  1. AMIS, dont l’objet est d’intervenir en co financeur sur des actions qui répondent à nos valeurs dote l’association de solidarité de ce véhicule. (Une donation en toute propriété.)


  1. Le GIHP National, signe avec l’agglomération la mise en place de cette action de solidarité en tant que co-financeur. Et confie au GIHP Poitou-Charentes la représentation du Réseau pour le suivi de l’action.



25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout